La Solidarité

La Fondation s’engage avec les locataires

logo_fete_des_voisins_2015_0

Prochaine fête des voisins
le 25 mai 2018

Association « Immeubles en Fête »

Le 9 Mai 2012, avec une quarantaine de locataires acteurs au sein de leurs immeubles, les Présidents de la Fondation et de l’Association Immeubles en Fête se sont engagés dans la démarche « Voisins Solidaires ». Il s’agit d’échange de services entre voisins ; le gardien est un vecteur important dans la démarche ; il peut mettre en relation les locataires et ainsi favoriser l’offre et la demande. Des tableaux sont à disposition des locataires à proximité des accueils-gardien.

Le Fonds de Solidarité pour le Logement de Paris (FLS)

La Fondation de Mme J. LEBAUDY aide les locataires en difficultés et participe à l’abondement du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) de Paris qui permet le soutien des ménages parisiens en difficultés dans leur parcours résidentiel (accès et maintien, prévention des risques d’expulsion).

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat (GIP Habitat et Interventions Sociales)

Avec le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Habitat et Interventions Sociales pour les mal logés et les sans-abri, la Fondation de Mme J. LEBAUDY oriente les locataires en leur proposant des rencontres avec des professionnels de l’accompagnement social qui examinent chaque situation des habitants et proposent des solutions appropriées.