Organisation de la Fondation

Au service des locataires et soucieux de la qualité du service rendu, la Fondation est organisée de la façon suivante à compter du 1er.08.2019

 

Service de la proximité 

  • Il est chargé d’accompagner le locataire de son entrée dans les lieux à sa sortie en passant par sa vie au sein du logement et des immeubles.
  • Il assure le bon fonctionnement des équipements des immeubles, veille aux délais d’intervention des entreprises réalisant des travaux d’entretien et de réparation, contrôle le bon entretien des parties communes, la qualité du logement et son occupation dans les règles.
  • Il veille également au bon accompagnement des locataires en cas de difficultés, propose des solutions aux personnes à mobilité réduite, via des organismes qualifiés.

 

Service du patrimoine

  • Il met en œuvre les travaux présentés dans le cadre du Plan Stratégique du Patrimoine et actés par le Conseil d’administration.
  • Il prépare les appels d’offres, organise la consultation des entreprises, pilote les travaux de gros entretien, les réhabilitations.
  • Il évalue les entreprises sous contrat, pilote les maîtres d’œuvre dans le cadre d’opération de réhabilitation.
  • Il veille à la sécurité des biens et des personnes au travers des contrôles réguliers des gros équipements des immeubles.

 

Les services supports

  • Ressources humaines, contrôle de gestion, facturation, informatique, finances et comptabilité composent les  services supports dits « back-office », au sein de la Fondation.

 

Le service des activités locatives annexes

  • Il assure la gestion des locaux d’activité, commerces et ateliers, gère le contentieux locatif, la partie administrative des sinistres et appuie le service de la proximité afin de traiter au mieux les troubles de jouissances.