Organisation de la Fondation

Au service des locataires, l’activité de la Fondation est organisée de la façon suivante :

L’activité du service de la gestion locative

  • Examine les dossiers de candidature et les présente en commission d’attribution logement
  • Procède à la signature des baux et  coordonne  l’entrée dans les lieux
  • Accueille les locataires
  • Fait intervenir le GIP Habitat et Intervention Sociale pour les locataires en difficulté
  • Assure l’appel du loyer et des charges et leur recouvrement
  • Engage les procédures contentieuses liées à un impayé ou au non respect par le locataire de ses obligations
  • Régularise les charges
  • Organise l’état des lieux de sortie
  • Etablit le solde de tout compte

L’activité du service du patrimoine et de la proximité

  • Met en œuvre le Plan Stratégique de Patrimoine
  • Gère le budget voté par le Conseil d’Administration
  • Prépare les appels d’offres (travaux, contrats d’entretien)
  • Pilote les travaux de remise en état des appartements et les travaux de petit entretien
  • Suit l’activité des prestataires
  • Assure l’encadrement  des gardiens et agents d’entretien

Les activités annexes

Gèrent les locaux d’activités et ateliers en lien avec les services de la gestion locative et du patrimoine et de la proximité


L’activité du service administratif et financier

  • Gère les Ressources et les moyens généraux de la Fondation