Foyer de vie « La maison de Pénélope »

La construction du foyer de vie « La Maison de Pénélope » pour adultes handicapés mentaux de 29 chambres s’est poursuivie tout au long de l’année 2014 au sein d’un zone dense du 15ème arrondissement.

Initiée par l’association « Les amis de Pénélope », l’association « Les jours heureux » désignée par la Ville de Paris a repris le dossier.

Créée en 1972, l’Association « Les jours heureux » assure aux personnes handicapées mentales un hébergement proche de la résidence de leur famille afin de maintenir les contacts familiaux. L’association a été reconnue d’utilité publique par décret du 3.12.2014.

C’est le 1er juin 2015 que le foyer ouvrira ses portes après la validation de la commission de sécurité et de la visite de conformité.