Gouvernance

L’établissement dit « Fondation de Madame Jules Lebaudy » anciennement dénommée « Fondation du groupe des Maisons Ouvrières », reconnue d’utilité publique par décret du 22 mai 1906 a pour but de fournir des logements à usage locatif et à loyer restreint, principalement en région parisienne.

La Fondation est administrée par un conseil composé de douze membres dont :

• trois au titre du collège des fondateurs ;
  • quatre au titre du collège des membres de droit ;
  • cinq au titre du collège des personnalités qualifiées.

Le conseil d’administration élit parmi ses membres un Président et il désigne un bureau qui instruit toutes les affaires soumises au conseil d’administration et pourvoit à l’exécution de ses délibérations.

Le conseil d’administration règle par ses délibérations les affaires de la Fondation.

Le Président, élu pour 6 ans, représente la Fondation dans tous les actes de la vie civile.

Après avis du Conseil d’administration, le Président nomme le Directeur de la Fondation. Le Directeur dirige les services de la Fondation et en assure le fonctionnement.

(Extrait des statuts – Juillet 2008)