Le plan de concertation locative

Le 3 juillet 2014, le Président de la Fondation de Mme Jules Lebaudy signait le Plan de Concertation Locative.

Deux associations affiliées présentes et investies dans l’élaboration de ce plan ; l’Amicale des locataires Amiral Roussin PARIS 15ème et l’Amicale des locataires de Jules Romains PARIS 19ème ont apposé leur signature au bas du document.

Le Plan de Concertation Locative validé par le Conseil d’administration le 21 mai 2014 prévoit la réunion de deux conseils de concertation par an. Il couvre l’ensemble du patrimoine de la Fondation et a pour objet les différents aspects de la gestion des immeubles, les grands axes des plans de travaux, les charges récupérables et contrats, ainsi que le type de communication diffusée aux locataires.

A la demande des associations, un paragraphe sur le développement des activités d’intérêt collectif contribuant au développement du lien social a été ajouté au Plan de Concertation Locative.

Ainsi, les associations signataires pourront présenter un projet que financera la Fondation après sa validation par une commission « paritaire », destiné aux locataires.

Ci-dessous le plan de concertation locative :

plan-de-concertation-locative

Compte rendu du Conseil de concertation locative : 11 décembre 2014