La Fondation continue son engagement au tri sélectif

INSTALLATION DE BACS A COMPOST SUR LE SITE DE LA SAIDA PARIS 15

Le compostage collectif au cœur de l’actualité et des préoccupations des locataires

La Fondation continue son engagement et participe à l’aventure du compostage collectif des déchets organiques au sein de ses résidences.

Une quinzaine de locataires formée en « amicale des locataires » sur la résidence de la Saïda, ont interpellé la Fondation afin de mettre en place le « compostage collectif » au sein des immeubles situés 1 à 13 rue de la Saïda Paris 15. Un dossier de candidature fût déposé au mois de juin 2021 au service de la Direction de la propreté et de l’eau de Paris.

L’installation des bacs de compostage par un « maître composteur » mandaté par la mairie du 15ème arrondissement, en présence d’une vingtaine de locataires (voir photos ci-dessous), s’est déroulée le mercredi15 septembre.

La « Charte de participation à l’opération de compostage collectif en pied d’immeuble » est remise aux locataires par l’intermédiaire de « l’Amicale des locataires » souhaitant s’engager dans cette démarche, ainsi qu’un « seau vert » rendant plus pratique le transport des déchets.

Le compostage n’est pas seulement un geste écologique, c’est aussi une pratique fédératrice qui génère une réflexion sur nos modes de consommation et qui donne lieu à des projets communs partagés…

Pour plus d’information veuillez cliquer sur le lien ci-dessous
GUIDE COMPOSTAGE COLLECTIF PARIS